ENSA Dijon & le Printemps des Poètes

Pour le XXème Printemps des Poètes et TèmPoésie #6, un beau partenariat a été mis en place entre la VOix des MOts, l’ENSA (École Nationale Supérieure d’Art de Dijon) et la Maison Rhénanie Palatinat. 

Divers dispositifs ont été définis par La VOix des MOts et conçus par des étudiantes des 3ème et 4ème années de design et d’art de l’ENSA Dijon avec le soutien de leur professeur, Hélène Robert.

Ainsi, Eun-young Lee crée un cadre pour les lectures TèmpPoésie #6 des 15 et 16 mars à la Maison Rhénanie Palatinat, Xinyang Liu imagine des banderoles poétiques qui vont ponctuer les étapes du parcours des lectures dans la ville, Faïza Khelil conçoit une scène nomade pour les lectures publiques, Mélissa Ringuet crée des boîtes à poèmes placées à proximité des boîtes à livres des quartiers, Emilie Barbry et Hyejin Kim imaginent des supports visuels pour les poèmes distribués gratuitement, Johanna Attia apporte son aide logistique, Maéva Ferreira Da Costa fera des micro-événements-lectures et enfin, grâce à notre meilleure ouvrière de France et modiste remarquable, Sara Tintinger, les lectures des poèmes se feront chapeauter !
Bref, trois beaux jours au rythme de la poésie !

 

 

Comme disait Hilde Domin : “Faites une pause, lisez un poème” et laissez-vous émerveiller par les mots d’ici et d’ailleurs et par la présence de nos trois poètes extraordinaires.

Cette série de manifestations est organisée dans le cadre du Printemps des Poètes en coopération avec l’association la Voix des Mots, la Maison Rhénanie Palatinat, l’ENSA Dijon, ainsi qu’avec le soutien financier de la Ville de Dijon, de la DRAC et du Goethe Institut.